Paris SG 4-3 Lille : La victoire des individualités

Écrit par M.Ribeiro, le 20 février 2023 à 14:00. Mis à jour le 20 février 2023 à 14:40.

Paris SG 4-3 Lille : La victoire des individualités

Dans l’un des matchs les plus indécis de la saison, Paris a arraché la victoire au bout du temps additionnel grâce à un coup franc de Leo Messi. De nouveau, le PSG a rendu une copie désordonnée, sauvée par certaines individualités.

Il y a deux semaines, le LOSC s’imposait à Rennes (1-3) dans un match maîtrisé collectivement. Mal embarquée suite à certaines erreurs individuelles, l'équipe nordiste était revenue dans le match en restant fidèle à ses principes de jeu. Le Stade Rennais n’avait pas eu de réponse à la maîtrise et à la verticalité des Dogues, ne pouvant pas non plus s'en remettre à certaines individualités pour combler le déficit collectif. 

Une partie de l'histoire s'est répétée au Parc des Princes. Une fois de plus, la formation la plus cohérente sur le terrain était le LOSC, comme l’a confirmé Lucas Chevalier en après-match : “Je pense qu'on est l'équipe qui joue le mieux en Ligue 1”. Sauf que cette fois, même face à un PSG en crise sur le terrain et confus en dehors, Lille a subi la loi de quelques joueurs différents. Bien qu'ayant réalisé un match qui leur aurait offert trois points sur la plupart des autres pelouses de Ligue 1 (3,21 xG produits), les Nordistes ont cette fois rencontré trois obstacles majeurs : Donnarumma, Mbappé, et Messi. 

Le premier a maintenu son équipe dans la partie en début de partie alors que les Dogues avaient des situations pour ouvrir la marque. Le deuxième a une nouvelle fois lancé et relancé les siens. Le dernier a conclu le spectacle en inscrivant le coup franc de la victoire au buzzer après une performance transparente. Cette victoire parisienne a beau avoir son lot d'enseignements, elle a été décidée par les mains et les pieds de joueurs aux capacités supérieures qui n'ont généralement que faire des considérations

Sur desktop et mobile : 3,99 € par mois ou 36 € par an, sans engagement

S'abonner