#34 Rennes 2-0 Paris SG : De Sulemana à Verratti, comment Rennes a battu Paris

Écrit par R.Cosmidis, le 4 octobre 2021 à 14:17. Mis à jour le 7 octobre 2021 à 14:54.

#34 Rennes 2-0 Paris SG : De Sulemana à Verratti, comment Rennes a battu Paris

Le PSG est tombé pour la première fois de la saison à Rennes, dimanche (2-0). La formation de Bruno Genesio a su embêter les Parisiens dans certains secteurs, dont celui de Sulemana, étincelant.

Bruno Genesio continue de contrarier le PSG. Vainqueur à trois reprises du club de la capitale lors de son passage à l’OL, il interrompt cette fois la série des Franciliens, qui restaient sur huit succès de suite en Ligue 1, dont certains laborieux. 

Adepte du 4-4-2 ces dernières semaines, l’entraîneur du Stade Rennais a gardé le même système au moment d’affronter le leader du championnat dimanche : Gomis - Traoré, Omari, Aguerd, Meling - Bourigeaud, Martin, Tait, Sulemana - Laborde, Terrier. Mauricio Pochettino a opté pour le quatuor imaginé depuis la signature de Messi : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes - Gueye, Verratti - Di Maria, Messi, Neymar - Mbappé. 

La gestion de Marco Verratti

La victoire du PSG en milieu de semaine face à Manchester City avait rappelé, si c’était nécessaire, l’importance de Marco Verratti dans les sorties de balle parisiennes. L’Italien est un circuit à lui seul, capable de résister et de geler n’importe quel pressing puis de trouver un partenaire tourné vers l’avant. Les Citizens avaient mis quarante-cinq minutes avant de s’adapter, Kevin de Bruyne devenant plus agressif sur le champion d’Europe au retour de la mi-temps. 

Dès le début de la rencontre, les Bretons ont ciblé Verratti. Martin Terrier, discret offensivement, aura passé le match à suivre le métronome parisien. On entendra à plusieurs reprises Bruno Genesio répéter à son attaquant de rester sur le “Petit Hibou”. Mission accomplie la plupart du temps, malgré le très sérieux temps fort du PSG au cœur de la première

Sur desktop et mobile : 3,99 € par mois sans engagement

S'abonner