Benfica 1-1 PSG : Un match, deux visages

Écrit par M.Ribeiro, le 6 octobre 2022 à 13:23. Mis à jour le 13 octobre 2022 à 14:21.

Benfica 1-1 PSG : Un match, deux visages

Toujours invaincu toutes compétitions confondues, le Paris Saint-Germain vient sans doute d'effectuer son déplacement le plus périlleux du début de saison... et n'a pas totalement convaincu. Tenu en échec à Lisbonne, Paris reste coleader du groupe.

Bousculés durant la première moitié du premier acte puis dominateurs lors des minutes restantes, les Parisiens ont une nouvelle fois délivré un match à deux visages mardi soir. Si le résultat n’est pas mauvais tant le déplacement à l’Estadio Da Luz est périlleux, Gigio Donnarumma a dû s’employer pour maintenir le PSG en vie. Alors que le rush pré-Mondial débute et que les performances mitigées commencent à être de plus en plus nombreuses, les Parisiens devront corriger plusieurs maux s’ils veulent décoller pour le Qatar l’esprit tranquille.

Le dilemme Marquinhos

Chahuté et remis en question depuis quelques semaines, Marquinhos a encore une fois été un maillon clivant dans l’expression collective du PSG. Face au pressing lisboète, le Brésilien a été à la fois un poids et une solution pour ses partenaires. Positionné un cran plus haut que Sergio Ramos et Danilo Pereira sur les phases de relance, le capitaine a souvent laissé ses partenaires en deux contre deux face au pressing de Rafa Silva et Gonçalo Ramos. 

Difficile cependant d’incriminer le défenseur axial du 3-4-3 de Christophe Galtier puisque son placement semble plus résulter d’une consigne que d’une réelle initiative personnelle. Le problème a toutefois été rapidement résolu par Marco Verratti, qui a régulièrement décroché entre ses centraux pour créer une supériorité numérique à la relance face au 4-4-2 sans ballon de Roger Schmidt.

Sur desktop et mobile : 3,99 € par mois ou 36 € par an, sans engagement

S'abonner