Croatie 1-1 France : un jeu intérieur perfectible

Écrit par F.Toniutti, le 7 juin 2022 à 03:00. Mis à jour le 7 juin 2022 à 11:01.

Croatie 1-1 France : un jeu intérieur perfectible

Pour sa deuxième sortie du mois, une équipe de France remaniée est allée accrocher un point sur la pelouse de Split dans un remake de la finale de la dernière Coupe du monde. Les Bleus doivent-ils s’en contenter ? 

En se penchant sur les statistiques, on peut se dire que la France a obtenu un résultat logique pour sa deuxième rencontre de Ligue des Nations. En termes de possession (52% - 48%), de tirs (7 - 8) et de tentatives cadrées (5 - 5), l’équilibre est de mise. Et si le penalty accordé à la Croatie et transformé par Kramaric (83e) offre aux siens un nette victoire aux Expected Goals, on peut rétorquer qu’il s’en est fallu de peu pour que Nkunku ne soit pas signalé hors-jeu et ouvre la marque en première période (30e)

Même si les Bleus “bis” ont souffert en fin de partie, quelques performances peuvent être sources de satisfaction pour le sélectionneur. Mais cela n'empêche pas de s'arrêter sur un immense point d’amélioration : le jeu intérieur. 

38 minutes. C’est le temps qu’il a fallu aux Bleus pour se créer leur premier tir (comptabilisé) de la rencontre par Moussa Diaby. Une attaque rapidement déclenché grâce à deux jeux en triangle à l’intérieur : d’abord entre Saliba, Diaby et Guendouzi, puis entre les deux derniers cités et Christopher Nkunku, auteur de la passe-clé. Quelques minutes plus tard, au retour des vestiaires, Didier Deschamps espérait justement voir ses joueurs “ajouter plus de verticalité dans (leur) jeu pour mettre les

Sur desktop et mobile : 3,99 € par mois ou 36 € par an, sans engagement

S'abonner