Suisse Espoirs 1-4 France Espoirs : La bonne recette ?

Écrit par M.Ribeiro, le 29 juin 2023 à 15:19. Mis à jour le 29 juin 2023 à 15:35.

Suisse Espoirs 1-4 France Espoirs : La bonne recette ?

En s’imposant largement face à la Suisse (1-4), l’équipe de France espoirs a fait carton plein et s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro.

La qualité individuelle sera le fil conducteur de cette équipe jusqu’à son échec ou son sacre dans le tournoi. Face à la Suisse, elle a montré son bon côté. En connectant des joueurs tels que Khéphren Thuram, Enzo Le Fée, Rayan Cherki, Bradley Barcola ou Amine Gouiri, Sylvain Ripoll s’est assuré une multitude de solutions de secours au manque d'idées collectives de sa sélection. Les combinaisons dans les petits espaces, les courses dans les grands, la faculté de percussion des uns, la capacité d’élimination des autres… Avec un telle concentration de qualités, tout semble possible. C'est évidemment une chance pour les Bleuets de pouvoir compter sur autant de profils différents et complémentaires pour débloquer certaines situations, mais cela pourrait fatalement créer des problèmes lorsque ces derniers seront moins en réussite.

Le trio magique

Parmi les trois joueurs du trio décisif tout en haut du 4-3-3 bleu, deux n’auraient pas dû disputer autant de minutes lors de ce match. Enzo Le Fée a remplacé Manu Koné suite à sa blessure prématurée (19e) alors que Elye Wahi, blessé à la nuque à l’entrainement, était pressenti pour être titulaire à la pointe de l’attaque en lieu et place d’Amine Gouiri. Ce concours de circonstances a offert aux Bleuets les meilleures séquences de leur tournoi et pourrait enfin

Sur desktop et mobile : 3,99 € par mois ou 36 € par an, sans engagement

S'abonner