France 1 - 2 Danemark : vacances ou carences ?

Écrit par M.Ribeiro, le 4 juin 2022 à 17:02.

France 1 - 2 Danemark : vacances ou carences ?

Dernière étape avant les vacances, l'Équipe de France affrontait le Danemark vendredi soir au Stade de France pour entamer l’ultime rassemblement international de la saison. Tenants du titre en Ligue des Nations, les Français défieront la Croatie (deux fois) et l’Autriche après ce match face aux demi-finalistes du dernier Euro.

Des milieux exposés

Organisés en 5-2-3 sans ballon pour ce match contre le Danemark, les Bleus ont parfois peiné à défendre l’axe et l’espace dans le dos du duo Kanté - Tchouameni. 

5-2-3 pour l’Equipe de France avec le duo Kanté - Tchouameni au milieu.

Tandem aligné pour la première fois en bleu, le milieu tricolore a été à la peine pour défendre l’espace dans son dos. Parfois aspiré par leur volonté de défendre en avançant, Aurélien Tchouameni et N’Golo Kanté ont souvent libéré de l’espace derrière eux, zone qui devenait difficile à gérer pour leurs défenseurs tant ils devaient sortir de leur position initiale. Les Danois ont souvent utilisé cet espace en première période grâce aux décrochages du Niçois Kasper Dolberg ou de la qualité entre les lignes de Christian Eriksen.

Schmeichel trouve Dolberg dos au jeu et remise vers Hojbjerg qui percute et attaque balle au pied l’espace dans le dos des milieux.
Vestergaard sert Dolberg dos au jeu avec de l’espace entre le pressing tardif de Varane et la sortie de Tchouameni.
Hojbjerg trouve Eriksen qui parvient à se mettre face au jeu et attaque le dos des deux milieux français.

Cependant, le joueur principalement ciblé par le sélectionneur danois Kasper Hjulmand pour exploiter ces espaces était Daniel Wass. L’ex-Evianais avait pour mission de quitter sa position de piston droit lorsque son équipe était en possession pour se mettre au cœur du jeu et ainsi apporter une supériorité numérique dans la zone de Tchouameni, alors fixé par Delaney, et Théo Hernandez par Olsen. 

Sur desktop et mobile : 3,99 € par mois ou 36 € par an, sans engagement

S'abonner